Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dreamland | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Dreamland est un film sombre, à la fin étouffante, mais qui mérite amplement le détour. »
|
Robin Entreinger | 2016 | France | 01/01/1970 | |
Le Scoop | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Une très belle réussite »
|
Roh Deok | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Black Stone | En salles | Kephren Montoute |
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 27/07/2016 | |
Black Stone | Vidéo | Kephren Montoute |
« Errance sombre et mélancolique dans un monde en perdition. »
|
Roh Gyeong-tae | 2015 | Corée | 31/12/2016 | |
Samsara | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un beau livre d’images qui n’égale pas le chef-d’œuvre qu’était Baraka. »
|
Ron Fricke, Mark Magidson | 2001 | USA | 19/11/2013 | |
LE MESSAGER DE GUERRE | Vidéo | Anel Dragic |
« N’y allons pas par quatre chemins : On ne peut clairement pas dire qu’il s’agisse d’un bon film. Ronny Yu n’était pas encore le formaliste qu’il deviendra par la suite, et l’inconsistance du film peut susciter l’ennui du spectateur à chaque minute entre l »
|
Ronny Yu | 1982 | Hong Kong | 04/03/2011 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Veteran | Festival | Anthony Plu |
« Un grand divertissement populaire sans pour autant tomber dans la facilité commerciale »
|
Ryoo Seung-wan | 2015 | Corée | 01/01/1970 | |
Crazy Lee, Agent secret Coréen | Vidéo | Victor Lopez |
« Quelques éléments renforcent le capital sympathie d’un film qui vaut au final l’effort de la découverte. »
|
Ryoo Seung-wan | 2008 | Corée | 01/10/2009 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
The Unjust | Vidéo | Olivier Smach |
« Un polar un peu bouillon, qui a tendance à partir dans plusieurs directions différentes sans être jamais réellement en mesure de se stabiliser. »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 18/04/2012 | |
The Battleship Island | Festival | Kephren Montoute |
« L'évidence d'un grand film. »
|
Ryoo Seung-wan | 2017 | Corée | 01/01/1970 | |
Battleship Island | En salles | Kephren Montoute |
« Probablement le chef-d'oeuvre de Ryoo Seung-wan »
|
Ryoo Seung-wan | 2017 | Corée | 14/03/2018 | |
The Man With The Iron Fists | En salles | Victor Lopez |
« Quand RZA, rappeur mondialement connu et membre d’un des groupes de rap les plus influents, le Wu-Tang Clan, s’engage dans un pastiche des films de la Shaw Brothers, c’est un hommage de prime abord généreux, mais terriblement médiocre auquel on a droit. P »
|
RZA | 2013 | USA | 02/01/2013 | |
L’Homme aux poings de fer | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Difficile de qualifier L’Homme aux poings de fer de bon film, il est vrai, la faute à son personnage éponyme, à un scénario trop basique et à des tics de réalisation parfois déplaisants. Mais, grâce à des personnages délicieusement archétypaux, du sang en »
|
RZA | 2012 | USA | 02/05/2013 | |
Baahubali 2: The conclusion de S. S Rajamoul | En salles | Martin Debat |
« Baahubali remplit dûment sa mission et conclut brillamment son récit. »
|
S. S Rajamouli | 2016 | Inde | 28/04/2017 | |
Bunny Drop | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« Bunny Drop est une comédie familiale qui se laisse regarder mais qui n’offre rien de transcendant. À conseiller en priorité aux jeunes parents qui veulent sortir leur petite fille au cinéma. »
|
Sabu | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Le Maître, La Maîtresse et L’Esclave | Vidéo | Marjolaine Gout |
« Un film admirable permettant de méditer sur le sort des femmes. »
|
Sahib Bibi Aur Ghulam | 1962 | Inde | 27/09/2012 | |
Yakuza Weapon | Vidéo | Yannik Vanesse |
« akuza Weapon est un délicieux plaisir coupable qui s’assume complètement. Il se veut complètement outrancier et portnawak, et c’est exactement ce qu’il offre. »
|
Sakaguchi Tak | 2011 | Japon | 04/09/2013 | |
Yakuza Weapon | Festival | Victor Lopez |
« Yakuza Weapon , à condition d’être un minimum sensible à ce genre de bizarreries débilo-trash, met la patate pour la journée et vous fait sortir de la projection un grand sourire aux lèvres ! »
|
SAKAGUCHI TAK ET YAMAGUCHI YUDAI | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
One Piece : Strong World | En salles | Aurelien Pigeat |
« One Piece : Strong World est efficace, drôle et permet une réelle rencontre avec l’univers de One Piece même si ce dernier est totalement inconnu du spectateur. »
|
SAKAI MUNEHISA | 2009 | Japon | 24/08/2011 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Quartier lointain | En salles | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarki | 2010 | France | 24/11/2010 | |
Quartier lointain | Vidéo | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarski | 2010 | France | 03/05/2011 | |
Le Maître intrépide | Vidéo | Anel Dragic |
« Knockabout est donc un chef d’œuvre, une perle comme Sammo Hung en réalisera encore bien d’autres (et dire que le meilleur reste à venir). Un classique que tout fan de cinéma de Hong Kong se doit d’avoir vu. Enfin, notons la présence d’une interview de Le »
|
Sammo Hung | 1979 | Hong Kong | 01/03/2011 | |
Saawariya | En salles | Sonia Recasens |
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2007 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Guzaarish | Inédit | Sonia Recasens |
« En voulant réduire la durée de son film au maximum pour s’assurer une exploitation internationale, Sanjay Leela Bhansali en vient à sacrifier son scénario qui manque de relief. Guzaarish reste beau grâce aux décors merveilleux et à l’esthétique enchantere »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2010 | Inde | 01/01/1970 | |
Maudite pluie ! | En salles | Olivier Smach |
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
|
Satish Manwar | 2010 | Inde | 01/06/2011 | |
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire | En salles | Victor Lopez |
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
|
Sato Keiichi | 2014 | Japon | 25/02/2015 | |
Tiger & Bunny | Vidéo | Victor Lopez |
« Malgré le caractère classique et prévisible de l’ensemble, passé la surprise de la greffe super-héroïque américaine sur un anime, l’envie de voir la suite est bien présente, tant la qualité du travail fourni est irréprochable. Les scènes d’action sont no »
|
Sato Keiichi | 2011 | Japon | 03/10/2012 | |
GANTZ, AU COMMENCEMENT | Vidéo | Olivier Smach |
« En résumé, il est difficile de porter un jugement concret sur ce film sans nuancer tant son visionnage peut se faire de deux manières différentes : pour le néophyte, le film Gantz, avec ses effets spéciaux honnêtes, le soin apporté à la retranscription de »
|
SATO SHINSUKE | 2010 | Japon | 07/09/2011 | |
La Barrière de chair | Vidéo | Justin Kwedi |
« Magistral. »
|
Seijun Suzuki | 1964 | Japon | 07/06/2017 | |
Histoire d'une prostituée | Vidéo | Justin Kwedi |
« La Barrière de la chair montrait un Japon défait, occupé par les Américains et dont les figures masculines s’avéraient défaillantes face à une féminité rebelle montante. Histoire d’une prostituée dépeint finalement ce qui a précédé et les causes de l’imp »
|
Seijun Suzuki | 1965 | Japon | 07/06/2017 | |
Histoire d'une prostituée | En salles | Justin Kwedi |
« Suzuki s’inscrit ainsi dans la continuité thématique et critique de La Condition de l’homme (1959-1961) de Kobayashi Masaki et ose même un portrait positif des Chinois, tant dans la population paysanne que militaire. »
|
Seijun Suzuki | 1965 | Japon | 28/02/2018 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 04/04/2012 | |
Résistance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Résistance devient un film presque essentiel, qui mérite vraiment que l’on s’attarde sur lui. »
|
Sergei Mokritskiy | 2015 | Russie | 18/01/2016 | |
Godzilla : Planet of the Monsters | Vidéo | Elias Campos |
« Godzilla: Planet of the Monsters est non seulement un très mauvais film n’ayant aucune idée du concept de rythme, mais c’est avant tout un film totalement dépassé. »
|
Seshita Hiroyuki et Shizuno Kobun | 2017 | Japon | 17/01/2018 | |
Room 514 | En salles | Victor Lopez |
« On le voit alors, la maîtrise de Sharon Bar-Ziv, de ses moyens et de son écriture cinématographique fait de Room 514 un huit-clos efficace et tendu, mais sa rigueur formelle, son implacable rationalité et la conscience totale de ses effets empêchent trop »
|
Sharon Bar-Ziv | 2011 | Israël | 09/10/2013 | |
Kick Off | Vidéo | Marc L'Helgoualc'h |
« Kick Off est un film efficace sur les conséquences de la guerre civile dans une ville partagée entre quatre ethnies. Budget limité oblige, la mise en scène est sobre mais efficace. Ce film permet aussi de donner un coup de projecteur sur l’Irak, un pays d »
|
Shawkat Amin Korki | 2010 | Irak | 01/01/1970 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
Death Trance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
|
Shimomura Yûji | 2005 | Japon | 17/04/2012 | |
Re: Born | Inédit | Yannik Vanesse |
« Le réalisateur évite la redite ou l’ennui en variant les affrontements, et Re: Born se révèle ainsi comme un film certes classique, dans la filmographie de l’acteur, mais réussi. »
|
Shimomura Yûji | 2017 | Japon | 03/03/2018 | |
Chaw | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
|
Shin Jung-Won | 2009 | Corée | 06/07/2011 | |
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
Le Ferry | Festival | Justin Kwedi |
« La Chine moderne et la tradition plus champêtre du pays se dévoile à travers une belle relation père/fils et la tradition familiale de passeur d'un lac. Ambiance intimiste bercée d'images somptueuses et d'un score envoûtant un beau moment à l'interprétati »
|
Shin Wei | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
Your Mame | En salles | Justin Kwedi |
« Les idées poétiques tant narratives que visuelles sont splendides. »
|
Shinkai Makoto | 2016 | Japon | 28/12/2016 | |
your name. | Vidéo | Justin Kwedi |
« Une édition pas pléthorique en bonus mais pertinente avec la bonne surprise de la bande originale. »
|
Shinkai Makoto | 2016 | Japon | 22/11/2017 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.